AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LES EXPLICATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Butterfly effect
Butterfly effect

mieux me connaître

Informations personnelles
Ce que j'ai sur moi:
Conséquences de mes actes:
infos de baseCélébrité : Papillon de la nuit Métier : Votre pire cauchemar LES EXPLICATIONS Tumblr_ntvvelB01I1uqh4yno1_500
Messages : 133

LES EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: LES EXPLICATIONS   LES EXPLICATIONS EmptyVen 28 Oct - 4:13


L'effet
papillon

Mais c'est quoi

Lorsque vous aurez un effet papillon disponible, le maitre du jeu vous enverra un message privé pour vous en informer. À l'intérieur de ce dernier, il vous invitera à venir par ici pour lancer les dés. Il vous donnera également le nom des dés qui seront les vôtres (identifiés par les initiales de votre perso) et le lien menant vers un sujet à votre nom dans cette catégorie. Vous devrez impérativement lancer votre dé avant de répondre au sujet dans lequel l'effet papillon aura un incidence.


Et comment ça marche?

Pour débuter, vous devrez cliquer sur l'image ''répondre au sujet'', dans le sujet identifié à votre nom. Vous n'aurez ensuite qu'à sélectionner le dé désiré sous l'éditeur de texte (correspondant à votre choix). Ne touchez pas au nombre de lancés (laissez le nombre à 1). Vous n'aurez alors qu'à écrire un petit texte (ex: je lance les dés) dans l'éditeur de texte et cliquer sur envoyer. Vous aurez alors une marche à suivre qui apparaîtra sous votre lancé, vous indiquant ce que votre choix à déclenché pour le moment.


Ouin.... pis ensuite?

Ensuite, vous n'aurez qu'à prendre en compte la situation et l'inclure votre prochain rp, dans le sujet indiqué. Vous devrez l'inclure, MÊME si le résultat ne vous plait pas. C'est le but du jeu ici après tout: le hasard, les choix et les conséquences


Je suis perdu... t'as pas un exemple?

Tanya Sinclair reçoit un message privé de la part de l'effet papillon. Ce dernier lui indique qu'elle a un effet dans cette catégorie, lui indique le lien vers l'effet et le nom des dés qu'elle a la possibilité de lancer.

Elle se rend donc dans le sujet dont le titre est ''Tanya Sinclair'' et y lis la situation. Par exemple: elle se trouve devant une intersection dans le sujet rp qu'elle a en commun avec sa soeur et dont le titre est "Fuyons la noirceur". On lui demande de choisir entre la direction droite et gauche. Elle choisit donc parmi les dés qu'on lui aura indiqué par mp. Pour l'exemple, ce sera: TS: droite & TS: gauche. (ses initiales + ses choix) Elle lance donc le dé : TS: droite, décidant de tourner à droite.

En lançant le dé, une situation apparaitra sous le lancé qu'elle aura effectué et lui indiquera la conséquence à cours terme de ce choix (Par exemple: vous vous engouffrez dans le sombre et lugubre chemin à votre droite, ne regardant point derrière vous. Dommage, car un fusil trônait sur un bureau, dans le chemin à votre gauche. Mais vous ne le saurez jamais, puisque vous ne rebroussez pas chemin.)

Pour l'instant, elle sait donc qu'elle a pris le chemin opposé à l'arme. Mais elle ne sait pas si le fait d'avoir tourné à droite peut être profitable à long terme, suite à un nouvel effet papillon, etc. Elle doit donc aller écrire dans son rp qu'elle tourne à droite tout en indiquant tout ce que lui aura stipulé sa situation (que le chemin est sombre, etc), puis continuer à rp dans le sujet normalement par la suite.


Non arrête, je comprends toujours pas ton truc là...

Non? Toujours pas? Ok, il vous suffit alors d'envoyer un mp à l'un des administrateurs: Yann, Tanya ou Connor. Ils se feront un plaisir de vous aider à mieux comprendre le procédé. =)


Revenir en haut Aller en bas
 

LES EXPLICATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES EXPLICATIONS
» LES EXPLICATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
υɴтιl dαwɴ™ ↠ cнαpιтre 1 :: L'effet papillon-